
Services thérapeutiques
01.
Le stress est un état physiologique naturel qui existe aussi bien chez l'être humain que chez l'animal.
C'est en effet une fonction archaïque primordiale qui nous permet de réagir de manière adéquate en cas de perturbation extérieure.
Véritable fonction de protection, c'est le stress qui nous permet de fuir ou de faire face en cas de danger.
Lorsqu'on a vécu trop de stress au cours de son existence, ou à un moment donné d'une trop forte intensité, le corps ne fonctionne plus de la même manière et se met en "mode protection" de manière diffuse et continue.
L'hypnose est un excellent moyen de remettre le corps dans un état physiologique naturel, afin que le stress ne survienne qu'en cas de besoin.
02.
Les soucis de compulsion trouvent leur origine dans l'anxiété. Plus celle-ci est importante, plus le comportement compulsif se renforce et inversement. Les deux s'entretiennent de manière étroite.
L'addiction, elle, naît d'un plaisir que l'on s'accordait autrefois de manière occasionnelle, et qui a prit une place quotidienne dans notre vie, à tel point que celle-ci devient problématique, voir néfaste.
L'hypnose peut être un moyen de vous aider à vous en sortir.
03.
Après la perte d'un être cher ou lors d'une séparation, la douleur est parfois telle qu'elle semble insurmontable.
Cette étape, bien que douloureuse, est un processus sain et nécessaire dans la guérison.
Lorsque cette étape est parfois jugée trop longue et que la personne a l'impression qu'elle ne s'en sortira pas, l'hypnose peut aider à faire face à cette séparation et continuer à vivre en acceptant mieux cette disparition ou séparation.
04.
Cette catégorie, volontairement large, permet d'accueillir tous les problèmes rencontrés de manière persistante au quotidien et sur lesquels il n'a pas été possible d'agir consciemment, malgré tous les efforts et la volonté.
Qu'ils soient d'origine connue ou non, l'Hypnose Humaniste peut aider grâce à son champ d'action sur l'inconscient et sur la conscience. Elle permet de modifier le soucis persistant afin de le supprimer, ou de le modifier selon la volonté de la personne, notamment grâce à la Thérapie symbolique simple et avancée.
Tarifs :
60 euro la séance d'1h à 1h30
50 euro pour les enfants et les adolescents